Le Primaire : Se faire petit pour grandir.


« Vous dites : c'est fatigant de fréquenter les enfants et vous avez raison. Vous ajoutez : parce qu'il faut se mettre à leur niveau, se baisser, s'incliner, se courber, se faire petit. Là, vous avez tort : ce n'est pas cela qui fatigue le plus ; c'est plutôt le fait d'être obligé de s'élever jusqu'à la hauteur de leurs sentiments, de s'étirer, de s'allonger, de se hisser sur la pointe des pieds pour ne jamais les blesser.» Janusz Korczak (médecin, écrivain et grand éducateur polonais)

Du CP au CM2, l'équipe enseignante de l'école des Francs-Bourgeois participe chaque jour à l'épanouissement et à la construction des élèves. S'appuyant sur des enseignements et des fondements pédagogiques solides, construits et innovants, elle veille à ce que chacun prenne confiance et croit en ses capacités pour préparer son avenir.

Si le socle commun des connaissances est une fondation pédagogique essentielle pour préparer ses premières années au collège, il ne saurait s'édifier sans une toile de fond nécessaire à la construction de nos futurs citoyens : le respect d'Autrui et l'amour de son prochain.

C'est donc Vous, Nous, l'ensemble de l'équipe éducative qui nous unissons pour porter le même projet, empreint des valeurs lasalliennes : aider chaque élève à reconnaître ce qu'il a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'il grandisse et s'épanouisse dans le monde de demain.

Caroline ALLARD Chef d'Etablissement du 1er degré

Les formations : du CP au CM2

Les langues : Anglais du CP au CM2

Séjours linguistiques, en Angleterre pour les CM1, en Normandie pour les CM2

Activités :

Le midi : chorale, solfège, échecs, escrime, BCD, vie spirituelle.

En fin de journée : gymnastique, yoga, danse, tennis, escrime, art du cirque, préparation au baptême et première communion.

Remonter