Notre « Bien vivre ensemble à l’école »

Pour le bon fonctionnement de l’école, voici quelques rappels pour le bien-être de chacun :

  • Le respect strict des horaires permet un travail harmonieux et serein.
  • Une tenue vestimentaire sobre et soignée (le jogging et les baskets de sport étant exclusivement réservés à la pratique du sport) et un cartable ou un sac à dos adaptés sont le reflet d’un élève prêt au travail.
  • Pour la sécurité de toutes et tous, il est important de préciser le nom des personnes habilitées à venir chercher les enfants ; en cas de sortie anticipée (pour raisons médicales ou familiales), les enfants seront accompagnés à l’accueil et une demande sur papier libre est indispensable (à l’attention de l’enseignant(e) et du chef d’établissement) au préalable.
  • Toute absence doit être justifiée.
  • Les sorties (de 16h à 16h10 ; de 17h10 à 17h15) doivent se faire dans le respect général de tous : nos amis les animaux attendent sur le trottoir et nous vous remercions de permettre une bonne circulation des enfants ; l’enseignant en charge de la sortie doit pouvoir assurer celle-ci en toute sécurité et ne peut ni relayer une information ni renseigner à cet instant précis (il reste disponible pour tout RDV par l’intermédiaire du cahier de correspondance).
  • La signature régulière des cahiers et des circulaires montre votre implication dans le travail de votre enfant et dans la vie de l’école, et permet des relations harmonieuses entre nous.
  • Le contrôle du matériel de vos enfants doit être régulier ; des oublis ou manques successifs pourront être sanctionnés.

Dans le cadre du suivi du comportement et du travail, tout manquement au règlement sera sanctionné par un rappel ou une alerte, puis une mise en garde et enfin un avertissement, en fonction de l’importance de ce manquement.

En vous remerciant de votre collaboration et de votre confiance ; faisons grandir ensemble les citoyens de demain.

L’équipe pédagogique de l’école des Francs-Bourgeois – La Salle

Remonter