Nouveau cette année pour la rentrée 2017, les demandes de candidatures se font exclusivement en ligne à l'école, au collège et au lycée. Aucune caution financière n'est demandée à cette étape.

Vous pouvez accéder au module d'inscription depuis depuis le lundi 3 octobre, 8h30, à cette adresse :

http://inscriptions.fblasalle.fr

Les dépôts de candidatures en Primaire, 6ème et Seconde sont clos depuis le 19 octobre 17h.
Les dépôts de candidatures en 6ème ULIS, 5ème, 4ème et 3ème sont clos depuis le 13 janvier 2017.

Etat des inscriptions : ouvertes (en section 5ème ULIS, 4ème ULIS, 3ème ULIS, 1L, 1STMG, TL, TSTMG)

Commentaires :
- Attention, nous constatons que les adresses mails @laposte.net/@neuf.fr/@sfr.fr ne permettent pas de recevoir le mail de confirmation d'inscription. Les autres adresses semblent fonctionner.
- 14/11/16 : nous recevons de nombreux mails concernant le dépôts des candidatures. Nous ne pouvons répondre à chacun. Merci de patienter pour recevoir des nouvelles de notre part.
- 19/12/16 : les études des candidatures reprendront à la rentrée pour l'ensemble des niveaux. Si vous n'avez pas reçu de réponse, merci de patienter. Pour nous faire parvenir les bulletins du 1er trimestre, merci de les déposer à l'accueil (horaires des vacances en page d'accueil) ou les envoyer par la poste.
- 13/01/17 : fermeture des inscriptions en 6ème ULIS, 5ème, 4ème et 3ème.

Le fonctionnement pour déposer une candidature est le suivant :

  1. Afin que la procédure d'inscription se passe correctement, merci de lire d'abord les consignes et de consulter la page Section et Options de notre site internet pour connaître les options proposées par notre établissement (exemple : parcours 1, 2 ou 3 en Seconde).
  2. Vous vous connecterez à un site réservé aux inscriptions. Ce dernier vous demandera d'abord de choisir le niveau concerné, avant de vous rediriger vers un formulaire de candidature à compléter. Les bulletins des deux dernières années seront à télécharger (sous forme de trimestre et/ou d'année complète, selon les cas).
    Nous attirons votre attention sur la nécessité de fournir des documents scannés de qualité et en couleur pour les établissements qui évaluent avec une codification colorée (vert, orange et rouge). Pour un traitement plus aisé, fournir un fichier (PDF, PNG, TIFF, BMP ou JPEG) avec le nom de l’élève et les informations du document. Ex: DUPONT-Eric-2014-2015-T1.jpg.
  3. Vous recevrez un mail de confirmation.
  4. Nous commencerons à étudier les candidatures à partir du 7 novembre.


Quelles sont les étapes suivantes ?

Les parents et l'enfant dont la candidature aura été retenue après étude du dossier seront reçus en entretien individuel. Les autres dossiers seront placés en liste d'attente avec un numéro d'ordre.
A l'issue de l'entretien, 2 cas de figure : soit le dossier d'inscription est remis et l'enfant est inscrit. Soit la décision est reportée en attente des bulletins de l'année en cours et l'enfant se voit assigner des objectifs de progression.

Vos questions - Nos réponses

  • Comment inscrire des jumeaux ? Pour inscrire des jumeaux, il faut faire deux inscriptions différentes, cela ne peut pas se faire en une seule fois.
  • Puis-je vous contacter pour m'assurer que vous avez bien reçu ma demande de candidature ? Non, nous ne pourrons pas vous répondre en raison du nombre de candidature que nous recevons. Seul l'email de confirmation que vous avez reçu après la saisie de votre candidature fait foi.
  • Que faire si je n'ai pas tous les bulletins ? Hormis le bulletin du premier trimestre de l'année en cours qui arrive généralement au mois de décembre, nous demandons obligatoirement les 2 dernières années, à télécharger sur le site. Sans cela, nous ne pourrons pas étudier votre candidature et elle ne sera pas prise en compte. L'Ecole actuelle de votre enfant peut vous délivrer un duplicata papier ou numérique.
  • L'inscription n'a pas fonctionné, je ne suis pas arrivé au bout du processus que vous décrivez : il vous suffit de recommencer l'inscription.
  • Je rencontre un autre problème, que faire ? Si votre problème ne figure pas dans nos réponses, merci de remplir le formulaire de contact sur le module d'inscription.

Remonter