Le service de santé scolaire


Les infirmières : Laure BACRY, Isabelle FRANCIOSI

Le médecin scolaire : Dr Philipe MARQUES


Les horaires de l'infirmerie : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 7h45 à 17h15 / Mercredi : de 7h45 à 14h.

Le service médical est un lieu de soins qui assure la prise en charge des pathologies ponctuelles ou chroniques. L’administration de médicaments et le suivi des traitements prescrits sont assurés par les infirmières suivant les protocoles établis avec le médecin scolaire qui est présent une demi-journée par semaine.

L’accueil :

- L’élève vient au service médical préférentiellement aux intercours, récréations et pause. Il ne doit s’absenter des cours qu’en cas d’absolue nécessité.

- Le service médical n’est pas un lieu pour dormir ou récupérer des fatigues extra scolaires.

- L’élève qui ne vient à l’infirmerie qu'au moment d'un DST devra régler sa situation auprès de ses responsables de niveau ou vie scolaire.

- Dans le cas où l’élève n’est plus en mesure de suivre les cours, à l’appréciation de l’infirmière, les parents seront informés le plus rapidement possible et l’enfant sera remis à une personne autorisée.

- En cas d’urgence, un transfert via l’hôpital peut être assuré par les pompiers ou le SAMU.

Accès : 

Un accès direct à l'infirmerie pour venir chercher son enfant malade en voiture est possible par le 34 rue du Petit Musc (Stationnement plus aisé).

Mise en place des PAI :

Des PAI (projet d’accueil individualisé) peuvent être établis entre la famille, l’institution scolaire et le milieu médical. Le dossier est à retirer à l’infirmerie. Dûment rempli par les différents intervenants, il devra être remis directement aux infirmières.

Contact

Mail

Fiche infirmerie (de couleur différente chaque année)
Distribuée en classe à la rentrée et à rendre le plus rapidement possible.

Autorisation médicale
A faire remplir par le médecin traitant et sur lequel figure l’autorisation parentale d’hospitalisation.
Obligatoire à la première inscription dans l’établissement et à remettre avant la fin du mois de juin ou impérativement à la rentrée.
Cet imprimé est joint au dossier d’inscription.


Remonter